Nos valeurs

Les bio-consommateurs, qui veulent préserver leur santé et la beauté de notre planète, sont de plus en plus nombreux. On peut donc désormais « être bio » dans tous les domaines de la vie quotidienne. Cependant, les circuits de distribution sont trop longs et les ingrédients bio coûtent encore entre 30% et 200% plus chers que les ingrédients classiques.
A ce jour, seulement 2% de la surface agricole utile nationale est converti au bio. De ce fait, les agriculteurs français ne sont pas pour l’instant en mesure de répondre à cette demande ce qui rend l’importation nécessaire.

Les hommes se rapprochent de la nature et constate les méfaits de la globalisation. Nous sommes demandeurs de produits alimentaires frais, biologiques qui nous rattachent de vrais valeurs humaines. C’est dans le souci de répondre à cette demande qu’ID BIO a vu le jour en 2010. Deux questions essentielles se sont posées, la première, quel serait la meilleure démarche commerciale pour vous assurer un produit de qualité (issu de l’agriculture biologique) à un prix abordable ? La deuxième, se réfère plus à une préoccupation de bien être et d’éthique, où trouver des produits offrant ce meilleur rapport qualité-prix tout en s’assurant que sa conception se fasse en respectant des valeurs humaines ?

C’est dans le souhait que le plus grand nombre d’entre nous puisse profiter des bienfaits de l’agriculture biologique et agir pour le bien de notre environnement qu’ID BIO a concrétisé son projet. Nous avons développé des partenariats avec les agriculteurs et obtenu des exclusivités de distribution afin de vous offrir les meilleurs produits aux meilleurs prix. Nous souhaitons également mettre un terme à cette chaîne interminable d’intermédiaires et avons privilégié les relations humaines. Cette démarche permet à l’agriculteur de ne pas subir les pressions des centrales d’achats et aux consommateurs de payer un prix juste pour des produits de qualités.

La philosophie d’ID BIO se résume à travers ces trois concepts :

  • Justice pour les agriculteurs grâce à des produits issus du commerce équitable (en processus)
  • Des produits bénéfiques pour notre santé à travers une agriculture biologique
  • Un équilibre pour notre planète en associant ces deux principes et proposant des conditionnements recyclables.

« Nos engagements